L’avion qui a disparu mardi dans le centre-nord de l’Italie a finalement été retrouvé le jeudi 19 septembre, en fin d’après-midi, ont fait savoir les secours alpins de Toscane. Les trois passagers, tous de nationalité française, ont été malheureusement retrouvés sans vie.
Pour rappel, un petit avion, avec trois ressortissants français à bord, a disparu mardi dans la région de l’Émilie-Romagne (nord-est de l’Italie). Après avoir décollé de l’aéroport Paolucci, près de Modène, en direction de la France, l’appareil n’a plus émis de signal. Dès le soir même, des opérations de recherche ont été lancées, mais les intempéries et la topographie montagneuse ont ralenti les efforts.
Les recherches ont continué jeudi, mais ont été fortement entravées par des conditions météorologiques défavorables. La région est actuellement touchée par la tempête Boris. Les équipes de secours ont dû faire face à une visibilité réduite entre les monts Bocco et Uomo Morto, dans la chaîne des Apennins.
En fin d’après-midi, les secours alpins de Toscane ont annoncé que l’appareil a été finalement retrouvé. Les équipes mobilisées pour les recherches ont localisé des débris dans une zone montagneuse difficile d’accès, aux alentours de 18 h, grâce au bornage des téléphones des passagers. Les trois occupants de l’avion n’ont malheureusement pas survécu. Un médecin présent sur place a rapidement constaté leur décès.