Après un incident impliquant un vol redirigé en raison d’un passager suspecté d’ébriété, Ryanair appelle à imposer des limitations sur la vente d’alcool dans les aéroports européens.
D’après le Guardian, Ryanair suggère de restreindre la vente d’alcool dans les aéroports à deux boissons par passager. Cette mesure vise à limiter les comportements perturbateurs liés à l’ébriété avant l’embarquement. La compagnie a également évoqué une procédure judiciaire pour récupérer 15 000 euros de frais engagés lors du détournement d’un vol causé par un passager alcoolisé. Pour renforcer le contrôle, Ryanair propose que les aéroports demandent aux passagers de présenter leur carte d’embarquement pour tout achat d’alcool, une méthode déjà utilisée dans les boutiques duty free. Cette initiative reflète la volonté de réduire les incidents à bord des avions.
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"Nous ne comprenons pas pourquoi les passagers dans les aéroports ne sont pas limités à deux boissons alcooliques, car cela permettrait un comportement plus sûr et meilleur des passagers à bord des avions, et une expérience de voyage plus sûre pour les passagers et les équipages dans toute l’Europe", a expliqué la compagnie aérienne, relaie RTL. La compagnie Ryanair a déclaré engager des poursuites pour réclamer 15 000 euros à un passager, en lien avec les coûts d’un détournement de vol. En avril 2024, le trajet initialement prévu entre Dublin et Lanzarote avait dû être redirigé vers Porto.
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