Ce dimanche 29 mai, le pape François a décidé de nommer très bientôt 21 nouveaux cardinaux (les princes de l’Église) et prépare sa succession. Selon Le Parisien, le Pape âgé de 85 ans serait très souffrant, ce qui inquiète de Vatican.
Le pape François affaibli.
Depuis quelques semaines, l’état de santé du pape François inquiète le Vatican. Selon le Parisien dans un article de ce dimanche 29 mai : "cela sent la fin du règne". Selon le vaticaniste Arnaud Bédat :
"Il y a des noms de personnes qui circulent en ce moment pour devenir le successeur du pape François. Tout le monde voit bien que le Pape ne va pas bien. Il souffre, il a maigri, il y a des éclairs de souffrance, de détresse dans son regard. Alors forcément, on se demande combien de temps il pourra encore tenir. Il ne souffre pas que d’un simple problème de genoux", explique-t-il.
Le Pape est aujourd’hui en fauteuil roulant depuis plusieurs mois et n’arrive plus à se déplacer seul comme le montre cette vidéo ci-dessous :
Prions pour le Pape François dont la santé et le genou sont préoccupants ! pic.twitter.com/5L77SVwmei
— @bbé Dominique Fabien Rimaz (@DonDomFabien) May 5, 2022
En plus de ses problèmes de santé, le Pape souffre d’un ligament endommagé au niveau de son genou : « Cela fait un moment que je suis dans cet état, je n’arrive plus à marcher », avait-il expliqué lors d’une interview. Pour le moment, aucune intervention chirurgicale n’est prévue.
Matthieu Patou-Parvédy