Devant 200.000 fidèles, massés place Saint-Pierre, le pape François a prononcé sa première bénédiction urbi et orbi ce dimanche. Il a également lancé un appel à la paix dans le monde.
Le pape François a célébré ce dimanche sa première messe pascale. Son message à l’occasion de cette fête de Pâques, est centrée sur la paix. Des milliers de fidèles ont assisté à la première bénédiction urbi et orbi du pape François ce dimanche sur la place Saint-Pierre.
Dans son message, le souverain pontife a lancé un appel à la "Paix en Asie, surtout dans la péninsule coréenne, pour que soient surmontées les divergences et que mûrisse un esprit renouvelé de réconciliation" ; "Paix pour le Moyen-Orient, en particulier entre Israéliens et Palestiniens, qui travaillent à trouver la route de la concorde, afin qu’ils reprennent avec courage et disponibilité les négociations pour mettre fin à un conflit qui dure désormais depuis trop de temps" et "Paix pour l’Afrique, encore théâtre de conflits sanglants. Au Mali, afin qu’il retrouve unité et stabilité ; et au Nigeria, où malheureusement ne cessent pas les attentats qui menacent la vie de tant d’innocents et où de nombreuses personnes, même des enfants, sont retenues en otage par des groupes terroristes". Il a également souhaité une "solution politique dans la Syrie bien-aimée".
Il a souhaité un joyeuse fête de Pâques au monde entier tout en expliquant que Pâques, "c’est l’exode, le passage de l’homme de l’esclavage du péché, du mal à la liberté de l’amour, du bien. Parce que Dieu est vie, seulement vie, et sa gloire est l’homme vivant".