Le souverain pontife, en raison d’une "légère" affection grippale, dirige la prière de l’Angélus ce dimanche 26 novembre depuis Sainte-Marthe, sa résidence au Vatican, comme confirmé par le service de presse du Saint-Siège.
"Le pape François récitera l’Angélus en direct depuis la chapelle de la Maison Sainte-Marthe. La prière sera retransmise en direct sur des écrans place Saint-Pierre et en streaming sur le site de Vatican News", fait savoir le communiqué, rapportent les médias français comme Le Figaro. En règle générale, le pape prononce l’Angélus depuis une fenêtre du palais apostolique, offrant ainsi une vue sur la place Saint-Pierre. À la suite d’une "légère" affection grippale, le pape, après avoir subi des examens médicaux samedi qui ont écarté toute complication pulmonaire, dirige ainsi la récitation de l’Angélus ce dimanche depuis sa résidence au Vatican, la Maison Sainte-Marthe.
> À lire aussi : Audiences annulées, le pape François retourne au Vatican après un scanner
Le Vatican a confirmé que le souverain pontife avait programmé son départ pour Dubaï le vendredi 1er décembre, où il assistera à une conférence de l’ONU sur le climat. Le pape argentin, dont le soutien à la protection de l’environnement est un élément central de son pontificat, s’apprête à adresser un discours très attendu lors de la COP 28 à Dubaï le 2 décembre. Il devrait y exprimer sa préoccupation face à l’inaction des nations concernées et les encourager à entreprendre des mesures drastiques pour réduire significativement leurs émissions de gaz à effet de serre.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re