Prière du pape François à Mossoul : "Si Dieu est le Dieu de la vie – et il l’est – il ne nous est pas permis de tuer nos frères en son nom. Si Dieu est le Dieu de la paix – et il l’est – il ne nous est pas permis de faire la guerre en son nom. Si Dieu est le Dieu de l’amour – et il l’est – il ne nous est pas permis de haïr nos frères."
Le pape François était en visite à Mossoul pour le troisième et dernier jour de son déplacement en Irak. Une visite historique étant donné que c’est la première fois de son histoire que le pays accueille un pape.
La prière du souverain pontife sur le site des églises détruites par Daech dans la ville de Mossoul ravagée par la guerre était particulièrement poignante. Le pape François, en présenc des fidèles et des dignitaires catholiques et musulmans, a demandé à ce que que tout le monde prie pour toutes les victimes de la guerre, afin que "Dieu Tout Puissant leur accorde la vie éternelle et la paix sans fin, et qu’il les accueille dans ses bras très aimants", a aussi indiqué le pape.
Le chef de l’église catholique a prié non seulement pour les victimes mais aussi pour les agresseurs, il a ensuite invoqué le pardon de Dieu, rapporte Le Figaro.
> Voir notre dossier sur le pape François.