Atteint de la Covid-19, Jens Spahn, le ministre de la Santé de l’Allemagne, s’est mis en quarantaine, selon son ministère ce mercredi 21 octobre. Il ne présenterait pour le moment que des symptômes de rhume.
"Jens Spahn a été testé positif au nouveau coronavirus en début d’après-midi", a annoncé ce mercredi un porte-parole du ministère de la Santé en Allemagne. Il est en quarantaine, conformément aux recommandations des autorités sanitaires, mais ne présenterait que des symptômes de rhume pour le moment.
Les médias notent que le ministre s’est "isolé à son domicile". "L’ensemble des cas contacts sont en train d’être informés", selon la même source.
Samedi dernier, la présidence allemande a annoncé que le chef de l’Etat, Frank-Walter Steinmeier, était en quarantaine suite à la contamination par le coronavirus d’un de ses gardes du corps. Depuis, deux tests de dépistage ont été effectués et les résultats sont négatifs.
Depuis plusieurs semaines, l’Allemagne fait face à une flambée des cas d’infection au coronavirus. Les autorités locales ont renforcé les mesures pour affronter ce rebond épidémique.
Dans le pays, les rassemblements sont interdits et le gouvernement a décidé d’appliquer des restrictions locales. Le port de masque est également obligatoire dans la capitale, Berlin.
A lire aussi : Zweli Mkhize, le ministre sud-africain de la Santé, est testé positif au coronavirus