Le suspect de la journaliste bulgare a été arrêté en Allemagne. Sous dix jours, selon la justice allemande, il va être remis à la Bulgarie son pays d’origine.
Un jeune homme de 20 ans nommé Severin Krasimirov a été le premier suspect du meurtre de la journaliste bulgare Viktoria Marinova. Son ADN a été retrouvé sur les lieux du crime. Il a pris la fuite en Allemagne et y a été arrêté mardi à la suite d’un mandat d’arrêt européen. La justice allemande a annoncé que cet homme va être remis d’ici dix jours à la Bulgarie. Selon le procureur général bulgare, "les enquêteurs favorisent la piste d’une attaque spontanée pour un abus sexuel".
Le supect n’a pas émis aucune opposition à cette décision, a souligné le parquet de Celle, en Basse-Saxe. Le coupable a aussi reconnu qu’une dispute verbale avec la journaliste s’est transformée en drame sans qu’il ait voulu tuer la victime. Sous l’emprise d’alcool et de drogues, il lui avait donné un coup de poing à la figure, a poursuivi le parquet. Le suspect a par la suite jeté la jeune femme dans les bois. Il a affirmé pourtant ne pas vouloir la tuer et a nié l’avoir violée.
Viktoria Marinova, 30 ans, a été la présentatrice sur TVN, une chaine locale. Récemment, elle a fait des investigations concernant des affaires de corruption où des hommes d’affaires et élus sont impliqués. Son assassinat a été au départ mise en relation avec son métier et ces activités. Ce meurtre a remué l’Europe et a provoqué une vague d’indignation. D’ailleurs, Frans Timmermans, le vice-président de la Commission européenne a qualifié Viktoria Marinova de courageuse journaliste qui a combattu pour la vérité et contre la corruption.
(Source : FranceInfo)