La découverte a été faite deux semaines après deux accidents impliquant des navires transportant des migrants dans cette zone. L’enfant est âgé d’environ trois ans, selon les garde-côtes grecs samedi 8 janvier.
Les garde-côtes de la Grèce ont annoncé dans un communiqué, samedi soir, que le corps d’un enfant, âgé d’environ 3 ans, a été trouvé au large de l’île de Naxos. L’enfant portait des vêtements marron et bordeaux, et une chaussette bleue rayée au pied droit. Il avait un bavoir imprimé et une tétine accrochée à un cordon avec des perles.
Le corps, décomposé, devait être emmené au port du Pirée en vue d’une autopsie. Cette découverte tragique intervient deux semaines après deux accidents impliquant des navires transportant des migrants dans les environs. Jeudi passé, trois corps ont été trouvés au large de Naxos et un autre au large de l’île voisine de Paros.
Le 23 décembre, les garde-côtes avaient trouvé onze corps après le naufrage d’un bateau transportant une centaine de migrants. Ce dernier avait échoué sur un îlot au nord de l’île d’Anticythère. Le lendemain, un bateau parti des côtes occidentales turques pour rejoindre l’Italie avait aussi fait naufrage près de l’île de Paros. Soixante-trois migrants ont été secourus, tandis que 16 autres ont été récupérés morts.
> Consulter notre dossier sur les drames en mer.