Les Archives nationales d’Ecosse ont rendu public, jeudi 29 septembre, le certificat de décès d’Elizabeth II, qui est décédée le 8 septembre à l’âge de 96 ans. Voici la cause de la mort !
Après 70 ans de règne, Elizabeth II est décédée dans son château écossais de Balmoral, le 8 septembre dernier, à l’âge de 96 ans. Après de nombreuses spéculations et un premier communiqué de Buckingham Palace, le monde n’a appris le décès officiel de la souveraine qu’à 18h30 locales (17h30 GMT).
Le certificat de décès de la reine Elizabeth II, publié par les Archives nationales d’Écosse, jeudi, a été signé par la princesse Anne, sa fille. Selon son certificat de décès, la souveraine est morte à 15h10 (heure britannique) de vieillesse.
Dans la case "profession" figure la mention : "Sa Majesté la reine". Comme son adresse usuelle, le château de Windsor y apparaît. En effet, elle y passait la majorité de son temps.
The 96-year-old monarch died at Balmoral Castle on Thursday September 8 at 3.10pm - more than three hours before the public was informed
Full story : https://t.co/F4hNNuVl1i pic.twitter.com/T4im0ryrOz
— Daily Mail Online (@MailOnline) September 29, 2022
La dernière apparition publique d’Elizabeth II remonte au 6 septembre. Elle a chargé la nouvelle Première ministre Liz Truss de former un gouvernement.
> A lire aussi : Elizabeth II : la pierre tombale de la défunte reine officiellement dévoilée