Le livre d’Omid Scobie sur la famille royale britannique sortira ce 1er décembre sous le titre "Fin de règne" en France. La version néerlandaise a été retirée de la vente à cause d’une information très sensible.
Un nouvel ouvrage sur la famille royale britannique est paru mardi 28 novembre en Grande-Bretagne. Ce livre d’Omid Scobie devra sortir en français sous le titre "Fin de règne" vendredi 1er décembre. La version néerlandaise a été pourtant retirée de la vente, rapporte CNews, car elle contenait une information très sensible pour les Windsor. En effet, elle a révélé par erreur le nom de celui ou celle qui a suscité des accusations de racisme en se demandant la couleur de peau du futur bébé de Harry et Meghan.
Dans un communiqué, la maison d’éditions Xander a affirmé qu’elle retirait temporairement de la vente le livre Eindstrijd. "Une erreur est survenue dans la traduction néerlandaise et nous sommes en train de la corriger", a-t-il précisé.
Lors d’une interview avec Oprah Winfrey en 2021, Meghan, dont la mère est noire et le père blanc, a assuré qu’un membre de la famille royale s’était demandé à quel point la peau de son futur bébé serait foncée.
Le prince Charles, actuellement roi, a démenti les rumeurs qui lui attribuaient cette interrogation. Le prince William a de son côté assuré que "la famille n’est vraiment pas raciste" et Harry a dit voir la réflexion plus comme "un signe de préjugé que de racisme". Cette affaire aurait fait l’effet d’une bombe chez les Windsor.
> A lire aussi : La famille royale n’est ’pas raciste’, lance le prince William