Le Premier ministre français, Jean Castex, a annoncé cette nouvelle lundi soir sur son compte Twitter.
L’annonce est sortie peu après la validation du vaccin Pfizer/BioNTech par l’Agence des médicaments. Le Premier ministre Jean Castex a communiqué la nouvelle lundi soir dans un tweet. D’après le chef du gouvernement, la vaccination contre la Covid-19 va démarrer dans tous les pays de l’Union européenne (UE) les 27, 28 et 29 décembre prochain. "La vaccination débutera dans les 27 pays de l’UE les 27, 28 et 29 décembre", a-t-il écrit sur son compte Twitter, propos repris par le site Aa.com.tr.
Jean Castex a ensuite adressé un message à tous les sceptiques, et à ceux qui doutaient du vaccin contre la Covid-19. D’après le Premier ministre, l’Europe a prouvé qu’elle était une communauté de destin. Dans la foulée de cette annonce, la présidente de la Commission européenne, Ursula Von Der Leyen s’est également exprimée sur les réseaux sociaux. Elle a également salué le fait que tous les pays de l’UE puissent profiter du vaccin anti-covid au même moment.
La campagne de vaccination va débuter au moment où l’Europe est en alerte après l’apparition d’une nouvelle souche de la Covid-19 au Royaume-Uni. Pour rassurer la population confrontée à de vives inquiétudes, les autorités sanitaires ont affirmé que le vaccin agirait toujours efficacement contre cette nouvelle souche.
> A lire aussi : Covid-19 : réunion de crise à Bruxelles après la découverte de la nouvelle souche
La vaccination débutera dans les 27 pays de l’UE les 27, 28 et 29 décembre.
À tous les sceptiques, à tous ceux qui en doutaient, l’Europe a montré qu’elle était bien plus qu’un grand marché : une communauté de destin.
C’est sa singularité, et c’est notre force face à la crise. https://t.co/iKiEYeWnSM
— Jean Castex (@JeanCASTEX) December 21, 2020