Scientifiquement parlant, en ce moment, un « ouragan de matière noire » traverse la Terre. Invisible à l’œil nu, ces matières existent pourtant bel et bien et se déferlent sur la Terre avec une vitesse incroyable.
Un ouragan de matière noire qui ne peut être vue ni sentie s’abat actuellement sur la planète Terre à une vitesse de 500 km par seconde. Cela est dû à un événement spatial tumultueux du système solaire. On ne peut pas sentir directement ce mouvement mais les astronautes ont affirmé son existence. Cette matière noire est l’un des plus grands mystères de l’Univers.
>>> A lire aussi : Astronomie : découverte d’une "super-terre" à six années-lumière de la Terre
En 2017, la satellite Gaia a transmis des données avec lesquelles les astrophysiciens ont pu déduire que ces matières sont des restes d’élément d’une ancienne collision galactique. En effet, il y a plusieurs milliards d’années, notre galaxie s’est heurtée avec une autre plus petite. Alors, le flux restant de cette collision se compose de 30 000 étoiles. Ces étoiles sont en mouvement et sont accompagnées de ces matières noires qui traversent la Terre actuellement. Selon les scientifiques, cet élément est nécessaire ainsi pour influer sur les mouvements cosmiques en créant la gravité nécessaire.
Cette traversée d’ouragan constitue un moyen pour savoir un peu plus sur la composition de la matière noire, sa manière d’agir et son rôle. D’ailleurs, le physicien théoricien Ciaran O’Hare de l’université de Saragosse en Espagne a mené avec son équipe une étude sur ces éléments noirs. Ils ont ainsi publié les résultats de cette étude mais elles n’ont permis aucune avancée car les chercheurs n’ont pas des matériels sophistiqués et perfectionnés à leur disposition.
(Source : RTL)