Le ministère russe de la Défense a annoncé dimanche avoir intercepté des attaques de drones ukrainiens visant plusieurs régions. Ces incidents surviennent peu après des frappes russes contre des infrastructures énergétiques en Ukraine.
La guerre entre Kiev et Moscou prend une nouvelle dimension avec la multiplication d’attaques de drones sur le territoire russe. Dimanche 1er septembre, quelques jours après les frappes russes contre des infrastructures énergétiques en Ukraine, Moscou a affirmé avoir déjoué des attaques "massives" de drones visant 14 de ses régions, dont la capitale.
D’après le ministère russe de la Défense, 158 drones ukrainiens ont été neutralisés. La majorité a été abattue au-dessus des régions de Koursk, Briansk, Voronej et Belgorod, situées à proximité de la frontière ukrainienne. À Moscou, dix engins auraient ciblé divers quartiers. Cela a provoqué un incendie à la raffinerie de Kapotnia, appartenant à Gazprom. Le maire, Sergueï Sobianine, a cependant assuré que le sinistre a été rapidement maîtrisé.
Des attaques ont également été signalées dans la région de Tver, où cinq drones ont visé la centrale électrique de Konakovo. La centrale électrique au charbon de Kachira aurait également été ciblée, mais aucune victime ni dégât n’a été rapporté, selon un responsable local. "Il est tout à fait justifié que les Ukrainiens répondent à la terreur russe par tous les moyens nécessaire pour y mettre fin", a commenté le président V. Zelensky sur Facebook.
> Suivez l’évolution de la situation sur Linfo.re