Dans un message adressé au peuple britannique, la reine Elizabeth II a indiqué que le "moment venu", elle souhaite que "Camilla soit désignée comme reine consort".
La reine Elizabeth II, âgée de 95 ans, fête le 70e anniversaire de son accession au trône ce dimanche 6 février. La veille de ce jubilé de platine, la souveraine a fait part d’un souhait qu’elle a qualifié de "sincère" à la nation. Elle veut que Camilla devienne reine consort lorsque le prince Charles accédera au trône, rapporte Bfmtv. Pour rappel, son fils Charles a épousé Camilla en 2005 lors d’une cérémonie civile et que son épouse restera une "princesse consort" quand il sera roi. Mais désormais, la reine souhaite qu’elle soit "désignée comme reine consort".
Ce souhait de la reine Elizabeth témoigne de l’estime qu’elle a pour sa belle-fille qu’elle avait déjà promue à l’Ordre de la Jarretière, soit le plus élevé des ordres de chevalerie britanniques. Il s’agit d’un honneur auquel aucun autre conjoint de ses autres enfants n’a eu droit.
> Notre dossier sur le Royaume-Uni.