Quatre mois après avoir reçu la lettre du jeune Français, la reine Elizabeth II a pris le temps de lui répondre.
Depuis Saint-Aubin-en-Bray, dans l’Oise, un jeune garçon de 7 ans a présenté ses condoléances à la reine Elizabeth II, après le décès de son époux, le prince Philip. Quelques mois plus tard, Elizabeth II lui a répondu.
Comme le rapporte Ouest France, Noé avait été profondément touché par la mort du prince Philip. En effet, il avait aussi perdu son arrière-grand-père, quelques mois auparavant. "Il a tenu à regarder l’enterrement à la télévision. En voyant la reine seule, il s’est demandé pourquoi personne ne la réconfortait", a glissé sa grand-mère Sylvie Gentien.
Dans son courrier, Noé a expliqué qu’il est un petit Français passionné de football et de l’Angleterre. Le jeune garçon a aussi joint une photographie de lui, de sa petite sœur et de son petit frère. Accompagné par sa grand-mère, Noé a posté la lettre depuis l’Oise.
Sylvie Gentien a reçu un courrier avec les armes de la famille royale d’Angleterre sur l’enveloppe, le 27 avril dernier. La grand-mère et Noé ont alors découvert un mot signé de la reine Elizabeth II et une photographie du prince Philip.
Scolarisé en CP en Seine-Maritime, Noé a partagé cette anecdote avec sa classe, jeudi 23 septembre. Sa grand-mère va aussi lui confier le brouillon de leur courrier. "Il doit prendre soin de sa pochette et surtout rapporter les lettres. On n’a pas tous les jours des courriers de la reine !", a-t-elle souligné.
Désormais, Noé rêve de se rendre à Londres avec son tonton Nicolas. Le jeune garçon veut voir le château et rencontrer la reine Elizabeth II.
> A lire aussi : Royaume-Uni : les dernières volontés du prince Philip ne pourront être lues avant 2111