La reine Elizabeth II, âgée de 95 ans, a passé la nuit de mercredi 20 à jeudi 21 octobre à l’hôpital. Elle y a subi des "examens préliminaires".
Le palais de Buckingham a annoncé, jeudi 21 octobre, que la reine Elizabeth II a passé la nuit de mercredi à jeudi à l’hôpital. Sur un avis médical de ses médecins, la souveraine y a subi des "examens préliminaires".
"A la suite de l’avis médical lui recommandant de se reposer pendant quelques jours, la reine s’est rendue à l’hôpital mercredi après-midi pour des examens préliminaires et est rentrée au château de Windsor à l’heure du déjeuner jeudi", a noté le palais dans un communiqué.
Mercredi 20 octobre, la souveraine avait ainsi annulé une visite en Irlande du Nord.
Ces derniers temps, la reine Elizabeth II a participé à plusieurs engagements publics. La souveraine a fait part de sa présence mardi, à l’occasion d’une réception à Windsor, en présence du Premier ministre britannique Boris Johnson ou encore de l’homme d’affaires Bill Gates.
Comme le rapporte le site bfmtv.com, la reine est apparue en forme, puisqu’elle a serré des mains sans gants et discuté avec les invités sans masque de protection. Pourtant, la semaine dernière, elle a été vue marcher en public avec une canne.
> Lire aussi d’autres Actualités en Europe