Richard Pohle/AP/SIPA
Elizabeth II est née le 21 avril 1926 à Londres. Le 2 juin 1953, elle a été couronnée reine du Royaume-Uni. La reine des Anglais, avec plus de 70 ans de règne, fête ses 96 ans aujourd’hui.
A la mort de son père, le roi George VI, le 6 février 1952, la reine Elizabeth II a accédé au trône à l’âge de 25 ans. Son couronnement, qui a été le premier à être transmis à la télévision, a eu lieu le 2 juin 1953 et cela fait maintenant 70 ans qu’elle est reine du Royaume-Uni, ce qui fait d’elle le monarque britannique qui est resté le plus longtemps sur le trône.
La veille de l’anniversaire de la reine britannique, le compte Twitter de la famille royale a mis en ligne une photo de la monarque entourée de ses deux poneys. Elizabeth II, prend la pause dans les jardins du château de Windsor, entourée de Bybeck Katie et Bybeck Nightingale. Il s’agit d’une photo qui a été prise "le mois dernier" a tenu à indiquer le compte officiel, rapporte Bfmtv.
Ahead of The Queen’s 96th Birthday tomorrow, @windsorhorse have released a new photograph of Her Majesty.
Taken last month in the grounds of Windsor Castle, The Queen is pictured with two of her fell ponies, Bybeck Katie and Bybeck Nightingale.
Happy Birthday Your Majesty ! pic.twitter.com/8m46e3SvpX
— The Royal Family (@RoyalFamily) April 20, 2022
La reine Elizabeth II fête ses 96 ans ce jeudi et selon une information du quotidien The Daily Mirror, elle célébrera son anniversaire à Sandringham House. Il s’agit d’une résidente appartenant à la royauté britannique, un endroit où résidait son époux le Prince Philip qui est décédé, il y a un peu plus d’un an. En choisissant de fêter son anniversaire dans cette résidence, la reine voulait être "aussi proche que possible de son défunt mari et dans un environnement qui était très proche de leurs deux cœurs". En parallèle, Elizabeth II fêtera le Jubilé de Platine cette année, il est prévu que des grandes festivités seront par ailleurs organisées du 2 au 5 juin à Buckingham Palace, rapporte Cnews.
> La reine Elizabeth II veut que "Camilla soit désignée comme reine consort" quand Charles sera roi