L’épouse du roi Charles III doit se retirer de la scène publique cette semaine en raison d’une infection pulmonaire. Ses médecins lui ont recommandé de prendre "une courte période de repos" pour se remettre.
Cette semaine, la reine Camila est obligée d’annuler tous ses engagements, y compris l’inauguration du "Champ du Souvenir" à l’Abbaye de Westminster, prévu le 7 novembre. Buckingham Palace a indiqué dans un communiqué transmis à la presse britannique que la souveraine de 76 ans "souffre d’une infection pulmonaire". Ses médecins lui ont prescrit "une courte période de repos" pour qu’elle puisse se remettre.
La reine du Royaume-Uni espère être rétablie "à temps" pour qu’elle puisse participer aux événements commémoratifs de ce week-end, en particulier la cérémonie du Souvenir, qui se tiendra à Londres. L’épouse du roi Charles pourrait rejoindre les autres membres de la famille royale pour rendre hommage aux victimes de guerre. Ils déposeront une gerbe de fleurs au pied du Cenotaph, un monument en mémoire des Britanniques morts au combat.
Buckingham Palace a précisé dans son communiqué que la reine Camilla "présente ses excuses à ceux qui pourraient être déçus ou affectés par son absence". Après une tournée internationale en Australie, aux Samoa et en Inde, sa santé doit désormais passer en priorité. La monarque espère un rétablissement rapide pour pouvoir reprendre ses activités officielles.
> L’actualité en continu sur Linfo.re