La Zarra, celle qui a représenté la France à l’Eurovision 2023, a terminé le concours à la 16e place. Sa réaction lors de l’annonce des points suscite la polémique.
La finale de la 67e édition de l’Eurovision s’est tenue samedi soir à Liverpool (Royaume-Uni). C’est la Suédoise Loreen qui a gagné le concours avec le morceau "Tattoo". Elle avait déjà remporté la compétition en 2012 avec le tube Euphoria.
La Zarra était sélectionnée pour défendre le drapeau tricolore à l’Eurovision. La Québécoise et sa chanson "Évidemment" ont terminé à la 16e place du concours. Au moment de l’annonce des résultats proclamant la victoire de la Suède, elle a levé le majeur, comme si elle faisait un doigt d’honneur. Pour beaucoup de personnes, c’est un geste obscène.
La vidéo montrant la scène a déclenché la polémique sur les réseaux sociaux. "Dans mon entourage, dans le milieu où j’ai évolué, ce n’est pas quelque chose qui est agressant, ça veut dire qu’on est un peu déçu.. J’aurais peut-être dû comprendre que dans d’autres parties du monde, c’est un geste qui est inacceptable", a expliqué La Zarra au micro de RTL.
Et pour ceux qui savent pas , le signe qu’à fait La Zarra c’est un Maalich puis Toz
En français
"C’est pas grave
Allez vous faire foutre"
Voilà bisous #Eurovision #EUROVISION2023 pic.twitter.com/0NPEMt4zi5— Bertrand Gilbertat (@BertrandGTv) May 13, 2023