Photo d'illustration CHINE NOUVELLE/SIPA
La petite Amelia qui a ému le monde entier en interprétant "libérée, délivrée" dans un bunker de Kiev (Ukraine) souhaiterait désormais retrouver son père et sa mère qui sont restés dans la capitale.
Sa vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux. Dans une séquence qui a ému les internautes du monde entier, Amelia, une petite ukrainienne a interprété la chanson "Libérée, délivrée" dans un bunker de Kiev, la capitale du pays. La fillette de 7 ans qui figure parmi les 1,4 million d’enfants ayant dû fuir l’Ukraine à cause de la guerre est désormais en sécurité en Pologne. D’après Cnews citant une information de la BBC, elle se trouve dans le pays avec son frère et sa grand-mère, après avoir passé six jours dans l’abri sous-terrain.
Les journalistes de la BBC ont réussi à discuter avec la fillette et ont pu entendre ses souhaits. Amelia qui se trouvait au milieu d’Ukrainiens réfugiés sous terre pour échapper aux bombardements russes aimerait désormais retrouver ses parents. "Je serais très heureuse d’être avec mon père et ma mère", a confié la fillette alors que ces derniers sont restés à Kiev. La petite fille est actuellement en Pologne accompagnée par son frère et sa grand-mère.
> A lire aussi : Bombardement d’un théâtre en Ukraine : présence d’enfants signalée en lettres géantes sur le sol