La voiture personnelle de Gerhard Berger, pilote autrichien de Formule 1, une Ferrari 512M rouge volée lors du Grand Prix de Saint-Marin en 1995, a été retrouvée en janvier 2024 au Royaume-Uni.
Alors qu’il avait 35 ans en 1995, Gerhard Berger participe au Grand Prix de Saint-Marin en 1995 avec l’équipe Scuderia Ferrari. Durant ce week-end, sa propre Ferrari, évaluée à 350 000 livres sterling (plus de 409 000 euros), est volée. Après trois décennies, le pilote autrichien reçoit une surprise ! En 2023, un courtier britannique met en vente une Ferrari 512M rouge. Cette vente attire l’attention, car le modèle est rare et correspond à celui volé à Gerhard Berger.
Intrigué, le constructeur italien se renseigne sur le véhicule et décide de contacter la police de Londres, rapportent les médias français comme Le Parisien. Cela déclenche une enquête qui permet de confirmer que la voiture est bien celle dérobée au pilote autrichien.
> À lire aussi : République Tchèque : la police a transformé une Ferrari pour pourchasser les criminels
Des enquêteurs spécialisés sont chargés de l’affaire. Grâce à leur collaboration avec des concessionnaires étrangers, ils réussissent à localiser la Ferrari au Royaume-Uni. Elle a été récemment acquise par un Américain à la fin de l’année 2023. À ce jour, aucune arrestation n’a été effectuée. Alors que les enquêteurs tentent de retracer l’origine du premier vol, ils ont appris que la Ferrari, après avoir quitté Saint-Marin, avait été expédiée au Japon. En 2023, les membres de cette unité d’investigation ont réussi à retrouver 418 voitures volées, représentant une valeur totale de 31 millions de livres sterling (environ 36 millions d’euros).
Il faut savoir que la voiture de Gerhard Berger avait été volée en même temps que celle de Jean Alesi, son coéquipier français de l’époque. Malheureusement, elle n’a pas encore été retrouvée.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re