Durant la cérémonie du couronnement du roi Charles III et de Camilla dans l’Abbaye de Westminster, la silhouette d’une femme en noir, qui semblait vêtue d’un capuchon et munie d’une faux, a été aperçue sur les lieux, suscitant la polémique. Le mystère est finalement résolu.
Samedi passé, Charles III et Camilla ont été officiellement couronnés roi et reine du Royaume-Uni à l’Abbaye de Westminster, à Londres. Au cours de la cérémonie, la silhouette d’une femme en noir, qui semble vêtue d’un capuchon et munie d’une faux, a été aperçue sur les lieux.
Représentée comme un squelette vêtu de noir et tenant une faux, la "Faucheuse" était considérée comme un symbole funeste au Moyen-Âge. Elle présageait une mort imminente. Certaines personnes qui ont suivi la cérémonie du couronnement de Charles III prétendent l’avoir vue. Des internautes évoquent un mauvais présage pour le roi d’Angleterre.
Cette mystérieuse silhouette a été capturée par les caméras de la BBC. La séquence fait jaser sur les réseaux sociaux. D’après l’Abbaye de Westminster auprès de nos confrères américains de Newsweek, la personne aperçue sur la vidéo était un membre de la communauté abbatiale. Elle s’occupe du bon ordre de l’église durant un office.
Is the grim reaper at Westminster Abbey ? Or is that Princess Diana seeking vengeance ? #Coronation #Coronation2023 pic.twitter.com/fvlUrngxtm
— Winnie (@fentywinnie) May 6, 2023