La Première ministre britannique, Theresa May devrait annoncer une date de démission mardi 26 mars. "Une possibilité", a indiqué un élu conservateur.
Dans le cadre de l’accord du Brexit, la Première ministre britannique, Theresa May se réunira avec les élus du parti conservateur mercredi 27 mars, comme l’indique Le Figaro.
Un journaliste de The Sun a rapporté que cette dernière devrait annoncer une date à laquelle elle démissionnera de ses fonctions à la tête du gouvernement britannique.
>>> A lire aussi : Brexit : mobilisation importante à Londres pour un nouveau référendum
Sur Twitter, le rédacteur en chef politique du Sun, Tom Newton Dunn a affirmé ces dires. Il a écrit que "chez les Tories, on s’attend de plus en plus à ce que Theresa May fixe une date pour sa démission lors de cette réunion".
D’un autre côté, il s’agissait "certainement d’une possibilité" selon la confirmation d’un élu conservateur qui a préféré garder l’anonymat. Cette réunion aura lieu à 17h00 heure française mercredi.
En contrepartie, la Première ministre espère un nombre suffisant d’élus conservateurs qui se rallieront à son accord de retrait. Elle pourrait le soumettre aux voix à la Chambre des communes jeudi 28 mars.
>>> Retrouvez d’autres articles sur le Brexit