Un tremblement de terre de magnitude 6,4 est survenu en Croatie mardi 29 décembre, à la mi-journée. La secousse aurait été ressentie dans les pays voisins. Au moins sept morts sont à déplorer.
La Croatie a été frappée par un séisme de magnitude 6,4 sur l’échelle de Richter mardi vers 11 h 30. L’épicentre de la secousse a été localisé à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de la capitale, Zagreb, selon l’Institut de géophysique américain (USGS).
Cette catastrophe a provoqué l’effondrement de plusieurs immeubles à Petrinja, une ville du nord de la Croatie, où vivent environ 20 000 habitants. Le maire, Darinko Dumbovic, a indiqué à la télévision locale que les dégâts étaient encore en cours d’évaluation.
Les secours sont rapidement intervenus à Petrinja. L’armée a été également déployée pour rechercher les éventuelles victimes sous les décombres. D’après l’information relayée par les médias, une adolescente de 12 ans a perdu la vie et plusieurs personnes ont été blessées à la suite de ce séisme. Au moins sept morts sont à déplorer.
Ce tremblement de terre aurait été ressenti en Slovénie, en Hongrie, en Autriche, mais aussi en Serbie et en Bosnie, rapporte Le Point. La veille, la même région a été secouée par un séisme d’une magnitude plus faible. "Par précaution", le central nucléaire slovène de Krsko a été mis à l’arrêt.
Retrouvez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re