Ce premier mariage lesbien au sein de la famille royale britannique est la preuve que les choses évoluent malgré tout.
L’heure est au changement au sein de la famille royale britannique. Pour la première fois de son histoire, un mariage homosexuel sera célébré au sein de la monarchie anglaise. En effet, la cousine du roi Charles III va épouser une femme, rapporte le magazine Paris Match. Ellen Lascelles a annoncé sur les réseaux sociaux ses fiançailles avec sa petite-amie, l’Australienne Channtel McPherson. "Je flotte toujours sur un nuage d’amour. Le jour de l’an, Channtel m’a demandé de l’épouser. Elle a transformé ce qui était une incroyable année 2022 en une année 2023 encore plus incroyable", a écrit la petite cousine de William et Harry.
Mère de deux enfants, un fils de 6 ans et une fille de 4 ans, Ellen Lascelles est la nièce de David Lascelles, 8ème et actuel comte de Harewood. Elle est la fille aînée du plus jeune frère de David, Jeremy Lascelles. Celle qui est qualifiée comme ayant un esprit libre au caractère enjoué est 74e dans l’ordre de succession. Plus précisément, elle est l’arrière-petite-fille de la princesse Mary, unique fille du roi George V et de la reine Mary.
En 2013, Elizabeth II a autorisé le mariage pour tous en signant le texte y afférent. Ce premier mariage lesbien au sein de la famille royale britannique constitue la preuve que les choses évoluent malgré tout au sein de la monarchie anglaise.
> A lire aussi : saviez-vous que la famille royale n’a pas le droit de consommer certains aliments ?