Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a annoncé que le changement d’heure doit être aboli et ce, dès 2019.
Lors de son discours sur l’état de l’union, dans l’hémicycle du Parlement européen à Strasbourg, Jean-Claude Juncker a évoqué le changement d’heure. Le président de la Commission européenne a déclaré que les changements d’heure en été et en hiver doivent cesser.
La fin de changement d’heure devrait être appliquée à l’horizon 2019. "Les États membres (…) doivent décider eux-mêmes si leurs citoyens doivent vivre à l’heure d’été ou à l’heure d’hiver", a-t-il ajouté.
>>> La grande majorité des Européens réclament la fin du changement d’heure
A partir de l’année prochaine, les Métropolitains n’auront donc plus à avancer leur montre d’une heure en mars et de la reculer d’une heure en octobre. La Commission européenne suggère que chaque Etat membre fasse son choix d’heure au plus tard en avril 2019.
Chaque pays est appelé à notifier de façon permanente l’heure d’été ou l’heure d’hiver. Il faut noter que le dernier changement d’heure obligatoire est fixé le 31 mars 2019 pour l’heure d’été tandis que le 27 octobre 2019 pour l’heure d’hiver.
Source : 20 minutes
>>> Voir notre dossier sur la Commission européenne.