La star américaine sait mobiliser la jeunesse ! Consciente de son pouvoir, la Commission Européenne a cité son action pour inciter les jeunes à voter pour les élections européennes.
Les élections européennes seront organisées le 6 et le 9 juin prochain. Ce mercredi 10 janvier, Margaritis Schina a souligné "l’importance pour les jeunes européens de participer aux prochaines élections". Il estime qu’un jeune influent peut convaincre la jeunesse d’aller voter.
Pour argumenter son point de vue, le vice-président de la Commission européenne a montré l’exemple de Taylor Swift qui a su utiliser sa notoriété pour encourager ses jeunes fans à participer aux élections américaines. "Personne ne peut mobiliser les jeunes mieux que des jeunes, c’est comme ça que ça marche. Je vais vous donner un exemple : Taylor Swift ", a déclaré un des dirigeants de l’Union Européenne. Mr Schina a valorisé le poids des jeunes pour les élections européennes. Afin d’étayer son avis, il n’a pas cherché loin. Le membre de la Commission Européenne a expliqué comment la superstar a utilisé sa popularité pour pousser les jeunes américains à s’inscrire sur les listes électorales.
Le choix de Bruxelles est loin d’être un hasard, l’"effet Taylor Swift" a déjà fait ses preuves aux États-Unis. L’interprète de Cruel Summer pèse 280 millions d’abonnés sur Instagram. Quand la star prend la parole, l’effet est immédiat. La jeune femme a posté une publication très engagée pour motiver ses concitoyens à s’inscrire sur les listes électorales. Résultat : dès le lendemain de son post 35 000 jeunes ont suivi son conseil.
« J’ai eu tant de chance de vous voir si nombreux à mes shows. (…) Je vous y ai entendus élever vos voix, et je sais comme elles sont puissantes. Soyez prêts à les faire résonner lors de l’élection de cette année », avait rédigé la meilleure amie de Selena Gomez.
Le vice-président de la Commission européenne a adressé un clin d’œil à Taylor Swift en concluant sa story : « j’espère vraiment que quelqu’un dans son équipe médias pourra lui transmettre [leur] requête ».
Le moment tombe bien puisque que la musicienne va entamer un Europe tour à partir du 9 mai. Ses représentations en France, en Suède, au Portugal, en Espagne, aux Pays-Bas ou encore en Allemagne, se déroulent lors des élections européennes.