Pour 2021, l’Union européenne va recevoir 600 millions de doses du vaccin contre le coronavirus développé par Pfizer-BioNTech.
Le laboratoire pharmaceutique américain Pfizer a révélé que Bruxelles a commandé 100 millions de doses supplémentaires de son vaccin, rapporte Le Figaro.
Auparavant, l’Union européenne a déjà passé une commande de 500 millions de doses à Pfizer-BioNTech. Un total de 600 millions de doses du vaccin Pfizer sont alors attendues et seront ensuite distribuées aux 27.
Pfizer-BioNTech est désormais le premier fournisseur en vaccin contre le coronavirus de l’Union européenne, qui a délaissé AstraZeneca (300 millions de doses) à cause des effets secondaires et le retard de démarrage des tests du vaccin du laboratoire belge Janssen, n’ayant pas convaincu.
Dans un communiqué, le directeur général de Pfizer, Albert Bourla, a indiqué : "Nous restons déterminés à agir aussi rapidement que possible et en toute sécurité pour apporter ce vaccin à plus de personnes en Europe, alors que le virus mortel continue de faire des ravages à travers le continent".
> Voir notre dossier sur la campagne vaccination.