En raison des impacts négatifs de la pandémie de coronavirus sur l’économie mondiale, une "catastrophe humanitaire" globale est à craindre, prévient l’Organisation des Nations Unies (ONU).
Plus de 250 millions de victimes de famine dans le futur
Le Programme alimentaire mondial (PAM), une agence de l’ONU, a annoncé que le nombre des personnes souffrant de famine est susceptible de doubler à l’avenir. Cette menace est en lien avec la pandémie de coronavirus qui a un impact dévastateur sur l’économie dans le monde.
Selon le PAM, le nombre de personnes souffrant sévèrement de la faim pourrait doubler en raison de la pandémie de Covid-19, rapporte Le Figaro. D’ici la fin 2020, le nombre des personnes victimes de la famine pourrait atteindre alors plus de 250 millions, a annoncé l’agence de l’ONU. Une situation alimentaire catastrophique qui exposera le monde au risque d’une catastrophe humanitaire.
>>> Coronavirus : "Plus de 35 000 entreprises potentiellement impactées" à La Réunion
De son côté, l’Organisation internationale du travail (OIT) a indiqué, mardi 21 avril que : "La crise du Covid-19 a un effet dévastateur sur les travailleurs et les employeurs". Plusieurs pays du monde sont victimes de pertes massives sur la production et les emplois dans l’ensemble des secteurs, rapporte Le Point.
La directrice des politiques sectorielles de l’OIT, Alette van Leur, a déclaré que : "Le monde du travail traverse la pire crise internationale depuis la Seconde Guerre mondiale". Face à cette crise, elle a aussi tiré la sonnette d’alarme en annonçant que : "L’impact économique de la pandémie du coronavirus sera probablement grave et durable".
>>> Voir notre dossier sur l’ONU.
>>> Coronavirus : la peur de la perte d’emploi
>>> Coronavirus : des centaines de milliers d’enfants risquent de mourir en 2020