Cette scène a été photographiée par un journaliste du quotidien local "Libertà". Un homme a décidé de faire un selfie dans une situation totalement déplacée.
Son selfie n’est pas passé inaperçu. Un homme a décidé de se prendre en photo devant une femme qui venait d’être renversée par un train. Les images de cette scène insolite ont été immortalisées par un journaliste du quotidien local Libertà. Le cliché était ensuite rendu public dimanche 3 juin, par le quotidien local de la ville de Plaisance dans le nord de l’Italie. "Aujourd’hui dans les pages de Libertà, je vous raconte la photo que j’ai prise il y a quelques jours dont la légende pourrait être. ’Houston, on a un problème !’ C’est-à-dire qu’on a complètement perdu le sens éthique...", a expliqué le journaliste Giorgio Lambri sur sa page Facebook.
Sur la photo apparaît une femme qui vient d’être renversée par un train. Le journaliste a sorti son appareil au moment où elle a été prise en charge sur les rails par les secours. La victime a dû être amputée d’une jambe. D’après le journal Il Corriere della sera (en italien) cité par France info, les faits se sont produits le 26 mai dans la gare de Piacenza, dans la région de Plaisance. L’homme a pris un selfie, en faisant un "V" avec les doigts, un symbole de victoire, poursuit le quotidien.
L’auteur du selfie a été arrêté. La police lui a ordonné de supprimer tous les clichés sur son téléphone. Sur les réseaux sociaux, de nombreux italiens ont manifesté leur indignation. "Ce type devrait être enfermé dans un placard", a écrit un internaute. Un autre indiqué que l’imbécillité n’avait plus de limite. Une autre personne n’a pas caché son désespoir.
Lire plus d’actualités en Italie
Foto Giorgio Lambri (La Libertà/Ansa). Donna investita da un treno nella stazione di Piacenza. Imbecille (con borsello) si fa un #selfie. Non ci sono speranze. pic.twitter.com/tJhwjDcste
— Antonello Piroso (@Apndp) 3 juin 2018
L’imbecillita’ non ha limiti. Piacenza : si fa un selfie con una donna appena investita dal treno https://t.co/5eqOH9LIbu
— Danilo (@danihilo) 3 juin 2018