La triste nouvelle a été annoncée sur les réseaux sociaux, le soir du dimanche 13 décembre. L’écrivain britannique, connu pour ses romans d’espionnage, avait 89 ans.
Le romancier d’Angleterre John le Carré est mort à l’âge de 89 ans, a affirmé son agent sur les réseaux sociaux dimanche 13 décembre.
"C’est avec une grande tristesse que je dois annoncer que David Cornwell, connu dans le monde sous le nom de John le Carré, est décédé après une courte maladie en Cornouailles samedi soir", selon Jonny Geller, PDG du groupe Curtis Brown. Il a fait part de son soutien à la famille du défunt.
With much sadness, I must announce the passing of one the world’s great writers - John le Carré.https://t.co/hpPFA5nA6D pic.twitter.com/HbC3WZzQFF
— Jonny Geller (@JonnyGeller) December 13, 2020
John le Carré était célèbre pour ses romans d’espionnage, de ’La Taupe’ à ’L’Espion qui venait du froid’, en passant par ’La Constance du jardinier’ ou encore ’Le Tailleur de Panama’.
Il avait commencé à publier ses écrits dans les années 1960 et avait connu un succès international après la parution, en 1964, de son troisième livre, ’L’Espion qui venait du froid’. Il avait d’ailleurs vendu plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde.