D’autres pays européens ont également enregistré des températures record depuis le début du mois d’avril comme c’est le cas dans le sud-ouest de la France.
L’Autriche a été également confrontée à de fortes températures ce week-end. La barre des 30°C a été franchie dans le sud-est du pays ce dimanche 7 avril, selon les données officielles. Selon le service météorologique national, cette journée de "forte chaleur" est la plus précoce jamais relevée dans une ville du sud du pays. Comme le confirme BFMTV, la station météorologique de Bruck an der Mur, dans l’État régional de Styrie (sud-est) a enregistré précisément 30,0 degrés Celsius dimanche.
Le nouveau record de "forte chaleur" en Autriche dépasse de 10 jours la précédente date la plus précoce, qui remontait au 17 avril 1934 à Salzbourg. Par ailleurs, d’autres pays européens ont également enregistré des températures inhabituellement élevées depuis le début du mois d’avril, avec des pics dépassant les 30 degrés notamment dans le sud-ouest de la France. Selon les experts, ces phénomènes extrêmes deviennent plus fréquents en raison du réchauffement climatique.
Voir notre rubrique météo