Un britannique de 28 ans, Aaron Newman, condamné à perpetuité pour le meurtre de Hayley Pointon, 30 ans, mère de famille, veut aujourd’hui devenir père.
Aaron Newman, condamné à perpétuité, souhaite aujourd’hui fonder une famille avec sa petite copine en martelant que c’est son droit de devenir père. Dans des propos rapportés par 7sur7, lors d’une interview accordée au magazine pénitentiaire ’Inside Time’, le prisonnier se confie.
Selon lui, en tant que condamné à perpétuité, qui n’a pas d’enfant, il devrait avoir droit à concevoir un bébé par des moyens naturels ou artificiels. "Les prisonniers devraient avoir droit à des rencontres privées, avec leur partenaire, trente minutes et deux fois par an", estime de détenu. Pour lui, cette ’solution’ réduirait la violence en prison, et il se dit sûr que d’autres détenus seraient d’accord avec lui.
>> A lire aussi : Meurtre sordide : la victime a reçu 90 coups de couteau à Grenoble
De son côté, la mère de la victime est outrée par cette requête."Pourquoi devrait-il avoir des enfants alors que les enfants de ma fille seront élevés sans voir leur mère ?", se demande-t-elle. "Quelle est la morale dans cette histoire ? Il a perdu son droit à la paternité en assassinant ma fille., il devrait être castré", continue la dame.
Aaron Newman et son complice, Aaron Power, se sont vus infliger une peine de prison à vie. À l’origine, ils ont été engagés pour tuer Nigel Barwell, le petit-ami de Hayley. Lorsque la cible est arrivée chez elle, où les deux tueurs l’attendaient, Newman et Power ont tiré, manquant l’homme. Malheureusement, c’est Hayley qui a été tuée, touchée aux poumons.
>> Voir plus d’infos faits divers sur linfo.re