Après la pizza à l’ananas, place à la pizza aux kiwis. L’image d’une "kiwizza" partagée sur Facebook a provoqué une consternation de masse au niveau des internautes.
Le 5 janvier dernier, Stellan Johansson, un homme originaire de la Suède, avait publié la photo d’une pizza recouverte de kiwis, qui n’a pas tardé à faire réagir les internautes. Beaucoup d’entre eux ont sévèrement jugé l’initiative, parlant d’"abomination". L’information a fait le tour du monde et plusieurs personnes ont émis leurs avis sur la recette.
"Une pizza est une pizza. La margherita, avec de la tomate, de la mozzarella et du basilic, est la meilleure façon de faire une pizza", a indiqué le chef italien Antonio Cacace au site Stuff.co.nz. C’est certes "ancien", mais il aime le faire de cette manière. D’après le quotidien belge Metro, un pizzaïolo australien d’origine italienne a commenté que s’il tentait un mélange de ce type en Italie, les habitants lui "jetteraient les fruits à la figure".
Mais malgré les critiques négatives sur cette nouvelle recette de pizza, certains l’ont quand même appréciée. Stellan Johansson a confié que ses enfants l’ont trouvée "très bonne". Cet avis a été partagé par des journalistes du Guardian, qui ont tenté l’expérience. Ils confirment que la pizza aux kiwis est effectivement bonne et estiment que son goût est même "très similaire" à celui de la pizza aux ananas, qui avait également déclenché un tollé, auparavant.