Trente-cinq jeunes footballeuses de l’équipe nationale juniors afghane et leurs familles à bord d’un avion financé par Kim Kardashian ont atterri à Londres au Royaume-Uni, jeudi 18 novembre.
Les 35 joueuses de foot afghanes ont raté le pont aérien qui avait été organisé à Kaboul en août dernier. Avec leurs familles, elles se sont alors réfugiées au Pakistan où la durée du visa est fixée à 30 jours.
Les Afghanes ont reçu des soutiens pour quitter le Pakistan et fuir loin de l’Afghanistan. La Fondation ROKiT, qui leur a accordé son aide, a annoncé que 130 personnes, dont les joueuses de foot afghanes et leurs familles, sont bel et bien arrivées à Londres jeudi dernier. Siu-Anne Gill, directrice générale de la ROKiT Foundation, a indiqué être "extrêmement touchée par le courage de ces filles". Dans la foulée, elle a fait part de son souhait en indiquant que "la famille du football" les aiderait dans "cette deuxième chance dans leur vie". L’agence de presse britannique PA a révélé que ces Afghans ont voyagé à bord d’un avion financé par la star Kim Kardashian.
> Notre dossier sur l’Afhganistan.