Le Kremlin a proposé une rencontre avec le gouvernement ukrainien en Biélorussie. Mais le président ukrainien, qui est aussi "prêt" à des négociations avec Moscou, refuse une rencontre sur le sol biélorusse.
Pour rappel, le Kremlin a fait savoir ce dimanche être "prêt" à des négociations avec Kiev. Le gouvernement russe a alors proposé comme lieu de rencontre la ville de Gomel qui se trouve en Biélorussie. De son côté, le gouvernement de Kiev a répondu être aussi "prêt" à négocier avec Moscou seulement le lieu de rencontre sur le sol biélorusse ne lui convient pas, rapporte Bfmtv. Volodymyr Zelensky refuse de procéder à des négociations dans les conditions requises par son homologue russe Vladimir Poutine. Pour rappel, la Russie a commencé à déployer des militaires en Biélorussie, qui est un pays acquis à sa cause et qui lui accorde son soutien.
Le porte-parole du Kremlin, cité par les agences nationales, a annoncé qu’une délégation russe vient d’arriver en Biélorussie pour des négociations avec les Ukrainiens.
Selon lui, il s’agit des représentants russes des "ministères des Affaires étrangères, de la Défense et d’autres services, notamment de l’administration présidentielle". En parallèle, les combats continuent en Ukraine, notamment dans la capitale Kiev et la deuxième ville ukrainienne Kharviv.
> Notre dossier sur la crise en Ukraine.