Une jeune femme de 21 ans affirme depuis plusieurs jours qu’elle est la petite Madeleine McCann, disparue en 2007. Sa famille dément cependant ses allégations.
La petite britannique Madeleine McCann avait disparu le 3 mai 2007, quelques jours avant son quatrième anniversaire, alors qu’elle séjournait au Portugal. Mais depuis une semaine, une jeune Allemande de 21 ans, vivant en Pologne, affirme être "Maddie".
"Je suis Maddie McCann", a-t-elle écrit sur un compte Instagram. Elle a évoqué des similitudes physiques pour prouver sa ressemblance avec la fillette. La jeune Allemande a, par ailleurs, affirmé avoir été violée par le pédophile allemand arrêté par la police portugaise en 2022. Elle n’aurait cependant aucun souvenir de son enfance et aucun acte de naissance à sa disposition. Elle a demandé aux parents de Maddie de faire un test ADN.
Face à l’emballement médiatique déclenché par les déclarations de la jeune femme, sa famille s’est dite "dévastée". "L’internet n’oublie pas, et il est évident que Julia n’est pas Maddie", a-t-elle commenté. Sur la page Facebook d’une association polonaise qui recherche des personnes disparues, les proches de l’Allemande ont déclaré : "Il est évident pour nous que Julia est notre fille, petite-fille, sœur, nièce, cousine et belle-fille". Ils affirment avoir des souvenirs et des photos avec elle.
Cette famille n’a pas souhaité révéler l’identité de la jeune femme. Il s’avère que cette dernière a refusé de se soigner malgré plusieurs "thérapies… des psychologues et des psychiatres". Julia n’aurait également pas accepté de prendre ses médicaments et de passer dans un "très bon établissement psychiatrique en Pologne".