Un spectacle grandiose a été prévu à Londres, samedi 4 juin, pour célébrer le jubilé de la reine Elizabeth II. Plusieurs artistes ont animé la soirée.
Le Royaume-Uni est en fête. Le pays célèbre jusqu’à ce dimanche 5 juin le jubilé de platine de la reine Elizabeth II. Cet événement marque les 70 ans de règne de la souveraine britannique, montée sur le trône le 6 février 1952.
Samedi soir, un grand spectacle a été organisé à Londres. Dès le matin, plusieurs personnes ont rejoint le palais de Buckingham pour être sûres d’être bien placées. Ceux qui étaient trop éloignés des scènes installées pour l’occasion ont pu suivre le concert sur des écrans géants. Plusieurs artistes ont enflammé la foule lors de ce show clôturant le troisième et avant-dernier jour des festivités.
Alicia Keys, Andrea Bocelli, Duran Duran, Rod Stewart ou encore Diana Ross… Plusieurs artistes connus ont défilé sur scène. C’est Queen, avec Adam Lambert au chant, qui a lancé la soirée avec plusieurs de ses tubes comme "We are the Champions". "C’est merveilleux d’être de retour", a confié le guitariste Brian May sur la chaîne BBC, vingt ans après avoir interprété l’hymne national "God Save the Queen" pour le jubilé d’or de la reine Elizabeth II.
La Reine n’a cependant pas assisté au concert en raison d’une santé fragile. Elle a préféré regarder le spectacle à la télévision, mais a néanmoins fait une apparition surprise dans une brève vidéo diffusée avant le coup d’envoi.
> L’actualité en continu sur Linfo.re