La reine d’Angleterre, Elizabeth II, célèbre ses 70 ans de règne. Le prince Harry et son épouse, Meghan M., ont été vus lors du défilé lançant ce jubilé de platine. Cette apparition furtive intervient deux ans après leur départ fracassant en Californie.
Installés depuis 2020 en Californie, le prince Harry et Meghan Markle sont de retour au Royaume-Uni pour le jubilé de la reine Elizabeth II. Ils étaient présents lors du défilé jeudi, mais ne sont pas apparus sur le balcon du Palais de Buckingham, car ils sont désormais membres "non actifs" de la royauté.
Le fils cadet du prince Charles et son épouse sont restés invisibles des retransmissions de la parade du "Salut aux couleurs". Le couple était néanmoins attendu à la cathédrale Saint-Paul, ce vendredi matin, pour une messe en l’honneur de la souveraine.
Le prince Harry est revenu plusieurs fois au Royaume-Uni depuis le "Megxit", qui avait marqué le divorce du couple de la monarchie. Il était présent aux funérailles de l’époux de la reine en avril 2021, puis lors de l’inauguration d’une statue à l’effigie de sa mère, Diana. Il avait également rendu une visite à la souveraine avec Meghan.