Depuis que l’ancien monarque Juan Carlos a quitté l’Espagne, les médias essaient de trouver où il aurait bien pu s’exiler…
Juan Carlos a quitté son pays en raison, notamment, de soupçons de corruption pesant sur lui. Le Palais royal refuse de donner des informations quant à sa nouvelle adresse. De son côté, le quotidien espagnol ABC révèle que l’ancien roi de 82 ans serait à Abu Dhabi, capitale des Émirats-Arabes-Unis.
Comme le détaillent les médias, dont RTL, il serait parti de Vigo, dans le nord-est de l’Espagne, dans la matinée du lundi 03 août à bord d’un jet privé, avec à ses côtés, un conseiller et 4 gardes du corps. ABC dit avoir retrouvé le plan de vol du jet : l’avion aurait atterri 7 heures plus tard dans un aéroport d’affaires d’Abu Dhabi. Il assure même connaître dans quel hôtel l’ancien roi serait descendu, l’Emirates Palace. Ce que l’établissement a réfuté : "nous n’avons pas de client VIP".
> Sur le même sujet : Espagne : soupçonné de corruption, l’ex-roi Juan Carlos prend le chemin de l’exil
Qui plus est le journal ibérique précise que Juan Carlos a de très bonnes relations avec les monarques du Golfe. Et la Suisse enquête sur un versement de 100 millions de dollars (plus de 84 millions d’euros) de la part du roi saoudien Abdallah, sur l’un des comptes bancaires de l’ancien roi dans une banque à Genève.
Les médias espagnols ont également indiqué récemment que Juan Carlos aurait pu élire comme nouveau domicile la République Dominicaine, ou encore le Portugal, l’Italie et même la France. Le mystère reste plein.
> Notre dossier sur l’Espagne