Le précédent bilan de l’explosion survenue sur l’île anglo-normande de Jersey était, samedi 10 décembre, faisait état de un mort. Il continue de s’alourdir.
Une explosion, dont l’origine n’était pas connue dans l’immédiat, s’est produite samedi 10 décembre vers 04 heures du matin dans un immeuble résidentiel sur l’île anglo-normande de Jersey. Malheureusement, le tragique bilan s’est alourdi à trois morts, a confirmé ce dimanche la cheffe du gouvernement de Jersey, Kristina Moore. Ce bilan est temporaire puisqu’une dizaine de personnes sont portées disparues.
Selon le chef de la police locale, Robin Smith, l’explosion a détruit le bâtiment de trois étages. "Il y a aussi des dégâts sur un bâtiment voisin, un autre immeuble d’habitation que les pompiers doivent encore sécuriser. C’est un spectacle assez effrayant", a-t-il ajouté. Les premiers éléments indiquent qu’une fuite de gaz serait à l’origine de l’explosion. Selon le chef de la police, les habitants qui se plaignaient d’une odeur de gaz, ont immédiatement prévenu les pompiers.