Une personne est décédée, samedi 10 décembre, à la suite de l’explosion puis l’incendie d’un immeuble résidentiel à Jersey.
Une "grosse explosion" a eu lieu à Saint-Helier, capitale de Jersey, vers 04H00 du matin. Selon la police de l’île anglo-normande, l’explosion a fait un mort et deux blessés. Ces derniers ont été transportés à l’hôpital. Selon Robin Smith, chef de la police locale, le bâtiment de trois étages s’est complètement effondré. "Le lit a commencé à bouger et il y a eu cet énorme boum", a raconté l’une des résidentes, comme le rapporte le site Lefigaro.fr. Vingt à trente personnes ont été évacuées du quartier. Elles ont été accueillies à l’hôtel de ville de St Helier.
Selon le chef de la police, une dizaine de résidents manquent encore à l’appel mais le nombre "pourrait encore évoluer." D’après la même source, des "ressources spéciales" sont intervenues pour dégager les personnes qui pourraient être encore coincées sous les décombres. Les pompiers, appelés par des habitants, sont également arrivés sur place pour maîtriser un incendie. La police a indiqué que les services d’urgence travaillent sur place. Ils ont commencé des recherches sur le site. D’après les informations rapportées par média britannique ITV News Channel, relayées par le site Ouest-france.fr, au moins six appartements ont été détruits par l’explosion.