Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, exhorte les Français qui veulent passer leurs vacances en Espagne à se faire vacciner contre le coronavirus.
L’épidémie de coronavirus frappe fort en Espagne, notamment en Catalogne (nord-est), où l’explosion de cas est très importante. Les autorités locales ont donc décidé, vendredi, de fermer des discothèques et les lieux de divertissement clos. La cheffe de la diplomatie espagnole, Arancha González Laya, a cependant indiqué qu’il n’y avait "pas de raison pour annuler les vacances" à destination du pays, rapporte Le Point.
Jeudi 8 juillet, le secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, Clément Beaune avait appelé à la prudence. "Ceux qui n’ont pas encore réservé leurs vacances, évitent l’Espagne, le Portugal dans vos destinations, c’est un conseil de prudence", a-t-il lancé sur le plateau de France 2.
Lors d’une visite à Madrid, le ministre français, des Affaires étrangères n’a cependant plus conseillé aux Français d’éviter l’Espagne. Il leur a, en revanche, demandé de se faire vacciner contre le coronavirus. "Pour être vacancier, il faut être vacciné", a-t-il dit lors d’une conférence de presse, selon les propos rapportés par Le Progrès. Il a ainsi implicitement désavoué les propos tenus par Clément Beaune.
> Suivez l’évolution de la situation en Europe sur Linfo.re