Lors d’un meeting à La Réunion, Jean-Luc Mélenchon a estimé samedi que le monde était "en danger de guerre générale". Le dirigeant de la France Insoumise a affirmé vouloir "faire de nouveau ce rôle de lanceur d’alerte politique".
La campagne électorale pour les élections européennes est lancé pour l’Union populaire de la France Insoumise. Lors de sa visite à La Réunion dans le cadre de cette campagne, Jean-Luc Mélenchon a exprimé samedi ses inquiétudes quant à la situation mondiale, évoquant une menace de conflit généralisé.
"Le monde est en danger de guerre générale, d’une guerre dont les formes se sont dessinées d’une guerre à l’autre. Passant de la guerre de tranchées à la guerre totale d’extermination de tout le monde comme ce fut le cas à Gernica, et maintenant à la guerre de génocide qu’on a vu se dessiner jusqu’à Gaza", selon ses dires.
D’après le dirigeant de la France Insoumise, "il n’existe aucun problème qui n’a pas de solution. La solution de la paix existe si vous décidez de vous y mettre". M. Mélenchon a souligné que "la paix : elle n’est pas le choix des faibles, mais le choix des forts", selon les propos rapportés par le site d’information Outre-mer La Première.
A lire aussi > Jean-Luc Mélenchon, de la France Insoumise, à La Réunion : "je veux convaincre les uns et les autres"