Une impressionnante tornade de sable a eu lieu dans les Pouilles, en Italie. Des vidéos de ce phénomène ont fait le tour des réseaux sociaux.
Sur la plage de Pescoluse dans les Pouilles, en Italie, la baignade des vacanciers a été interrompue par un phénomène naturel assez terrifiant, mardi 25 août. Une tornade de sable a effectivement eu lieu, semant la panique, relate l’agence Sputnik, sur le récit du quotidien Giornale di Puglia.
Les personnes présentes sur la plage ont été immédiatement évacuées au moment où une colonne de sable est apparue à l’horizon. Toute cette scène a été filmée et les impressionnantes images de la tornade ont fait le tour des réseaux sociaux.
La presse régionale a indiqué que cette intempérie a fait plus de peur que de mal. Toutefois, cinq personnes ont été blessées dont une femme de 21 ans et un homme de 56 ans, gravement atteints. Ce dernier, le directeur de l’hôtel, a été frappé par un morceau de bois projeté par le vent, a détaillé le média. Aucun sérieux dégât n’a été enregistré.
> Voir notre dossier sur la tempête de sable