La journaliste Greta Beccaglia a été victime d’une agression sexuelle alors qu’elle a assuré un direct sur un match de foot. Elle a décidé de porter plainte.
Des images choquantes ont fait le tour des réseaux sociaux provoquant un tollé général en Italie, indique Le Parisien. La journaliste Greta Beccaglia a été victime d’une agression sexuelle en pleine rue alors qu’elle a assuré un duplex en direct devant un stade de foot pour Toscana TV le 27 novembre. Un homme s’est avancé vers elle, a craché dans sa main avant de lui asséner une frappe sur les fesses. Très révoltée, la jeune femme a réagi en lançant à son agresseur : "Excuse-moi ? Tu ne peux pas faire cela !".
La journaliste, très en colère, a indiqué au quotidien Corriere della Sera qu’elle s’est sentie outragée, violée. "Pour cette personne, j’étais comme un poteau à frapper pour évacuer sa colère. Ce n’étaient pas des fans, c’étaient des bourreaux", a-t-elle confié.
La séquence a d’autant plus choqué que les matchs de série A étaient dédiés aux violences faites aux femmes ce jour-là.
Le manque de réaction du présentateur de l’émission a été aussi vivement critiqué. En effet, à plusieurs reprises, il a répété "ne te fâche pas" sur les images du direct.
Cette phrase, provoquant l’indignation, a été discutée lors de la conférence de la rédaction de la chaîne. "Notre journaliste en studio a fait une erreur, il a utilisé le mauvais langage, les mauvais mots. Nous en avons déjà discuté", a réagi le rédacteur en chef de Toscana TV, Mauro Talluri.
Ce dernier a par ailleurs, assuré de son soutien à Greta Beccaglia qui a décidé de porter plainte. Il a promis de payer les frais juridiques auxquels elle devra faire face et nous la soutiendrons de toutes les manières possibles.