Une petite fille sicilienne de dix ans est morte d’asphyxie, jeudi 21 janvier, à la suite d’un défi vidéo sur TikTok baptisé "Black Out Challenge" ou "le jeu du foulard".
L’agence de presse Ansa informe sur la mort par asphyxie d’une fillette de 10 ans, prénommée Antonella, qui a relevé un défi sur TikTok baptisé "Black Out Challenge". Ce drame est survenu en Sicile jeudi dernier, les parents ont découvert la fillette plongée dans le coma allongée sur le sol de la salle de bain.
> TikTok : une adolescente meurt lors d’un défi sur cette plateforme
"Black Out Challenge" ou "le jeu du foulard" consiste à s’étrangler à l’aide d’un foulard ou d’une écharpe et de tester ainsi la résistance à l’asphyxie de la personne ayant relevé le défi. Antonella s’est enfermée dans la salle d’eau pour faire sa vidéo TikTok en se servant de la ceinture d’un peignoir avec laquelle elle a entouré son cou.
Les parents ont confié auprès du quotidien La Repubblica que la petite sœur d’Antonella, âgée de 9 ans, leur a expliqué que leur ainée "faisait le jeu de l’asphyxie". Le service d’urgence de l’hôpital pédiatrique de Palerme, qui s’est dépêché sur place, n’a pas réussi à réanimer la jeune victime.
Le parquet de Palerme a décidé d’ouvrir une enquête pour "incitation au suicide". Le téléchargement de l’application TikTok est interdit aux moins de 13 ans, alors qu’’Antonella n’en avait que 10.
"Nous ne savions pas qu’elle participait à ce jeu. Je savais qu’Antonella allait sur TikTok pour des chorégraphies, pour voir des vidéos. Mais comment pouvais-je imaginer cette atrocité ?", a aussi raconté le père de la fillette, Angelo Sicomero.
"Ma fille, ma petite Antonella qui meurt à cause d’un jeu extrême sur TikTok : comment puis-je l’accepter ?", a encore poursuivi le père éploré, rapporte RTL.
> Voir notre dossier sur l’Italie.