Lors d’un banal contrôle routier, les policiers italiens ont été surpris de croiser Giuseppina Molinari, 103 ans. La senior était au volant et elle n’était en possession d’un permis de conduire.
Les faits se sont déroulés en Italie, du côté de Boulogne, une centenaire a été contrôlée par la police vers 1 heures du matin, le lundi 11 mars dernier.
Les officiers de police ont sommé la conductrice de s’arrêter pour procéder aux procédures habituelles. Ils ont découvert que la dame âgée de 103 ans, qui conduisait à vive allure une Fiat panda blanche, n’était même pas en possession d’un permis de conduire. Selon son témoignage relayé par Francetvinfo, la vieille dame était en train de rentrer chez elle, à dix kilomètres des lieux, après avoir joué aux cartes chez des amis à Bondeno.
En Italie, ce fait est problématique puisque le permis de conduire de Giuseppina Molinari est expiré depuis deux ans et elle ne dispose pas d’assurance. Dans ce pays, les conducteurs âgés de plus de 80 ans doivent renouveler leur permis de conduire tous les deux ans, en passant une visite médicale obligatoire.
Interviewée par les journalistes sur place, Giuseppina a assumé la situation devant la caméra : "Eh oui ! Sans permis !". "Ils m’ont mis une amende, mais ils ont été gentils. Hier [mardi], je suis allée à Bondeno mais à bicyclette, ça fait du bien !" raconta la senior avec malice.
Les forces de l’ordre ont également partagé leur "stupeur" en découvrant que la conductrice est née en 1920. Ils se sont ensuite inquiétés pour cette automobiliste "désorientée" qui errait toujours dans les mêmes rues.
Depuis les internautes ont entamé des discussions passionnées sur son histoire, les avis divergent. Certains la trouvent amusante et d’autres évoquent un possible danger pour le public, tandis que certains se portent même volontaires pour servir de taxi à cette centenaire en pleine forme. Mais qu’importe ces opinions contrastées, l’objectif de Giuseppina est clair : elle rêve désormais de posséder une Vespa.