Une petite fille âgée d’à peine 7 ans préparait des doses de cocaïne pour un trafic auquel se livraient sa maman et sa grand-mère. Les deux adultes ont été arrêtées et écrouées.
La petite accompagnait sa mère en voiture lors de ses tournées de vente. Elle jouait les guetteuses, selon l’enquête, relaient les médias français comme BFMTV. L’enfant s’asseyait à l’arrière du véhicule, et criait pour avertir lorsque des policiers s’approchaient. Ce trafic pouvait rapporter jusqu’à 2 000 € quotidiennement aux deux adultes.
La mère et la grand-mère ont été arrêtées le lundi 13 décembre avec six autres personnes en marge d’une opération des autorités dans la région de Rome. Le parquet a indiqué que les deux femmes sont poursuivies pour trafic de stupéfiants, aggravé des chefs de blanchiment et d’exploitation de mineur.
> À lire aussi : Italie : une journaliste agressée sexuellement en pleine rue
Le média italien Il Corriere Della Citta a fait savoir que des agents de police ont été alertés par le comportement suspect de la mère en marge d’un contrôle lors duquel ils ont retrouvé beaucoup d’argent sur elle. Celle-ci avait dit qu’il s’agissait des revenus de son bar. C’est après plusieurs mois d’investigation que les forces de l’ordre ont pu interpeller ces personnes impliquées dans ce trafic.
Pour sa part, la petite a été confiée à des proches.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re
> Nos articles sur l’Italie